Uncategorized

Pourquoi ajouter les jus de légumes dans son régime de vie ?

Dans un monde où l’alimentation rapide et transformée prédomine, il est essentiel de trouver des moyens simples et efficaces de nourrir notre corps avec des nutriments essentiels. Les jus de légumes, souvent considérés comme des superaliments liquides, offrent une solution saine, savoureuse et accessible. Mais pourquoi devriez-vous intégrer ces boissons à votre routine quotidienne ? Explorons ensemble ce que c’est concrètement, un jus de légumes. Pourquoi apportent-ils autant de bienfaits ? Et comment les ajouter à son régime de vie ?

Un jus de légumes, c’est quoi ?

Les jus de légumes sont une véritable mine d’or nutritionnelle. On utilise un extracteur qui va venir presser les légumes à basse vitesse pour en extraire tout le jus et les nutriments. Seul va rester les fibres insolubles !

Alors, pourquoi les jus ?

Mais les fibres c’est utiles, non ? On me dit toujours qu’il faut en ajouter dans mon alimentation !

C’est vrai ! Les fibres sont essentielles à notre quotidien. Elles permettent notamment de favoriser le transit intestinal. Néanmoins, elles peuvent être aussi très irritables pour le tube digestif ! Souvent bien trop pour beaucoup d’entre nous, qui avons l’organisme fatigué. De plus, notre alimentation aujourd’hui est pauvre en micronutriments, pourtant essentielle. Si l’on veut pallier à ça, il faut prendre davantage de légumes pour en extraire les vitamines, minéraux, etc. Mais ces mêmes légumes sont constitués d’énormément de fibres ! Des fibres, d’une part irritantes, mais aussi dont le contenu en micronutriments sera difficile à extraire, suivant notre vitalité.

Alors l’extracteur, il va venir en tant que système digestif artificielle. Dans un monde parfait, nous n’en aurions pas besoin, mais on vit plus des temps où le biohacking fait partit des indispensables. Autant le faire avec des produits réellement bio, vivants, naturels !

Les jus de légumes sont un base incontournable dans notre journée, un pilier de vitalité et une assurance que peu importe la suite de nos repas, on aura au moins fait un excellent apport.

Ok je veux essayer, mais je fais comment ?

Tout d’abord il faut un extracteur ! Il y a tout les prix. Peut être qu’au départ vous préférerez un extracteur premier prix. Mais franchement, selon moi, les meilleurs sont chez Kuving. C’est un plus gros investissement, mais on y gagne en qualité et en praticité. Surtout le modèle REVO830 qui découpe les légumes au fur et à mesure qu’ils tombent.

Ca peut paraître gadget mais c’est souvent essentiel d’avoir une machine pratique a utiliser afin de réussir à faire de la pratique des jus une habitude quotidienne.

Je mets des légumes ou des fruits ?

C’est une question importante ! Ici, on parles bien de jus de légumes. Pourquoi pas de fruits ? Parce que, contrairement aux légumes, ils sont faciles à digérer du fait de leur fibres solubles, donc plus tendres. De plus, les fruits sont gorgés de sucre. Alors en soi, c’est pas forcément mauvais, car c’est notre carburant, mais sans les fibres, ils risquent d’aller trop vite dans le sang et de nous faire des pics glycémiques. Et ça, on veut éviter !

Alors, on peut en mettre des fruits dans les jus, mais ce sera essentiellement pour le goût. De plus, on respectera les règles des 1/3. A savoir, un maximum 1/3 de fruits.

Dans 50 cl de jus, je mets généralement une pomme ou une orange, et c’est largement suffisant. Surtout si on a ajouté des légumes tels que la carottes ou la betterave, qui ont un gout déjà très sucré.

Les soupes c’est pas mon truc, je passe !

Détrompez vous ! Rien a voir avec un gout de soupe. Les jus sont très bons ! Et comme dit précédemment, si on joue sur la bascule des fruits ou avec des légumes sucrés, ce sera un vrai délice !

En plus, instinctivement, on sait que c’est bon pour nous et je trouve, personnellement, que ça ajoute au désir de vouloir les déguster.

C’est vraiment important que vous trouviez la bonne bascule pour que ce soit à votre goût, quitte à mettre un peu plus de fruits au début (sans faire un jus de fruits non plus !). C’est tout le principe des cercles vertueux : si on veut qu’un régime dure, il faut que ça plaise.

Alors, intrigué par les jus de légumes ? On essaye ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *